All Hallow’s Oui

J’ai développé dans la soirée du 31 octobre une soudaine envie de creuser une citrouille et d’y déposer une bougie. Je n’ai jamais creusé de citrouille. Ça doit être cool, de creuser une citrouille.

Disneyland & Halloween

Disney est responsable.
J’ai mené jusqu’ici une vie parfaitement cynique et parfaitement bloquée contre l’idée d’Halloween en France. J’aimais imaginer que le soft power américain, malgré mes longues heures devant ses fictions, n’avait que peu de prise sur moi. Mon désintérêt prononcé pour les enfants, allié à un très fort sentiment de « Qui ose me déranger dans ma tanière ? » me faisait rejeter en bloc le trick-or-treating. Et je suis une froussarde.
J’ai mené jusqu’ici une vie parfaitement cynique, et l’absurde chose commerciale qu’est Halloween, au même titre que la St-Valentin et Noël, peut bien envahir les magasins, elle ne passerait pas par moi.

Hier matin, j’ai lâché prise. J’ai peint mes ongles en noir, tressé mes cheveux à la Mercredi et sacrifié à la nouvelle tradition du All Hallow’s Read. Si un plan raclette ne s’était pas présenté, j’aurais probablement passé ma soirée devant American Horror Story ou Beetlejuice. Disney en est responsable.
S’il y a une chose capable de balayer mon cynisme et mes contradictions, c’est bien Disney. Au pays duquel je me suis aventurée au début du mois d’octobre. Disneyland, qui peut me faire accepter les pires choses : le romantisme, le capitalisme, ou Halloween. Main Street entièrement parée pour l’occasion, des fantômes à chaque fenêtre, leurs rires flippants nous suivant à travers les rues. Disney qui me chuchote à l’oreille : allez, admets-le, Halloween, c’est fun. En plus, tu adores te déguiser. Les bonbons ? Qui n’aime pas les bonbons ? Certainement pas toi. Tu es une froussarde, certes, mais je sais que tu aimes les sorcières, les fantômes, et que tu as passé le mois d’octobre en compagnie de vampires. Alors, qu’est-ce que tu en dis ?
J’en dis que je vais passer le reste du week-end à regarder des films de sorcières et le reste de l’année à planifier ma fête d’Halloween de 2014.

Laisser un commentaire

